Afficher le menu   
   Cacher le menu   
90
+4
C'est fini à l'Arena sur cette large victoire de l'Ajax, qui décroche son billet pour la Ligue Europa dans ce groupe relevé où le Barça a repris la première place au PSG dans l'autre match du soir. Bonne fin de soirée à tous !
90
+2
El Ghazi tente de combiner avec Zivkovic dans la surface mais la défense chypriote parvient à se dégager. On aura pas vu le petit phénomène néerlandais, qui aura l'occasion de s'exprimer en Ligue Europa comme ses camarades dans quelques semaines.
90
Le temps réglementaire touche à sa fin et l'Ajax est en roue libre.
88
Veltman manque le 5-0 ! Sur un corner de Kishna, le défenseur peut reprendre sereinement de la tête sans être attaqué mais sa tentative passe juste à côté du poteau de Pardo.
86
Van Rhijn tente de contourner le mur sur un coup franc aux 20 mètres. Le latéral de l'Ajax y parvient mais Pardo se couche bien et évite à son équipe un 5e but encaissé.
84
Arek Milik est très applaudi par l'Arena au moment de quitter le terrain au profit du prodige Richairo Zivkovic. Le jeune attaquant a un peu plus de 5 minutes pour s'exprimer.
83
Nicosie s'aventure dans le camp néerlandais par l'intermédiaire d'Aloneftis. Le centre de l'ailier remplaçant ne peut être repris et Cillessen capte l'un de ses seuls ballons ce soir.
81
Le ballon ne cesse de revenir dans les derniers mètres chypriotes. Pour son premier ballon exploitable, El Ghazi se fait découper par Vinicius. Une entrée en matière pas très agréable.
79
L'Apoel est complètement à la peine et n'arrive plus à sortir de son camp. L'Ajax a visiblement envie de corser l'addition.
77
Les fans de l'Ajax espèrent que leurs protégés seront capables de faire mieux que les années précédentes en Ligue Europa. L'élimination l'an dernier contre Salzburg avait eu du mal à être digérée...
75
Lasse Schöne cède sa place à Anwar El Ghazi, aussi prometteur et provocateur qu'inconstant.
74
BUT de Milik pour Ajax Amsterdam ! La promenade continue. Après un superbe mouvement collectif, Klaassen adresse un caviar dans l'intervalle à Milik. Après un contrôle, le Polonais frappe du gauche de près et prend Pardo à contrepied. C'est son 21e but en 23 matches toutes compétitions confondues.
72
Dernier changement chypriote avec l'entrée d'Artymatas à la place de Nuno Morais, décevant ce soir.
69
Superbe combinaison entre Schöne et Serero. Le Sud-Africain, nommé pour le Ballon d'Or de son continent, décale Kishna. En duel avec Pardo, celui-ci prend un peu trop son temps et bute sur le portier de l'Apoel sorti à sa rencontre. Un but n'aurait pas été immérité pour agrémenter sa bonne prestation du soir.
67
Premier changement pour l'Ajax avec l'entrée de Jairo Riedewald à la place de Lucas Andersen. Riedewald avait signé ses débuts chez les pros par un doublé en championnat l'an dernier alors qu'il jouait latéral droit.
65
Doubbe changement pour l'Apoel. Sotiriou remplace Sheridan alors qu'Aloneftis entre en lieu et place d'Efrem.
63
Efrem est lancé côté gauche en contre et n'a plus qu'à éliminer Veltman pour s'ouvrir le chemin du but. Sauf que ce dernier n'est pas international pour rien et réussit un geste défensif de classe pour récupérer le ballon.
60
Sheridan est servi par Morais côté gauche. L'Irlandais tente un centre-tir curieux qui passe assez nettement au-dessus de la cage de Cillessen. L'international néerlandais était à deux doigts de s'endormir...
58
L'Ajax a le pied sur le ballon mais cette fois la gestion est plus productive. Quelques changements devraient intervenir sous peu pour les Néerlandais, qui doivent garder des forces pour l'Eredivisie où ils chassent le PSV Eindhoven, pour le moment leader.
56
Veltman de la tête ! Sur un corner joué en deux temps, Schöne enroule un centre vers le second poteau où Veltman seul dans un angle légèrement fermé, manque une grosse occasion de la tête. Nicosie n'y est plus.
55
Les Chypriotes ont eu le malheur de sortir deux fois de leurs bases pour tenter d'attaquer. L'Ajax n'attendait que ça et voilà les Lanciers partis pour une très large victoire.
53
BUT de Klaassen pour Ajax Amsterdam ! Les Néerlandais se lâchent complètement. Kishna s'amuse sur le côté gauche à l'aide de passements de jambes avant de centrer parfaitement pour Klaassen, dont la tête à deux mètres du but vient tromper Pardo et porter le score à 3-0 !
50
BUT de Schöne pour l'Ajax Amsterdam ! Vinicius perd un ballon au milieu de terrain et Klaassen peut lancer Milik en profondeur. Après s'être mis sur son pied gauche, le Polonais est mis en échec. Le ballon lui revient et il décale tranquillement Schöne, qui n'a plus qu'à reprendre à ras de terre du droit. C'est un doublé pour le milieu de terrain danois. La qualification pour la Ligue Europa est dans la poche.
50
On ne va pas s'avancer mais Nicosie est un peu plus entreprenant dans ces premières minutes.
48
Petit festival de Veltman pour passer outre le pressing des attaquants chypriotes. Vinicius n'est pas de cet avis et crochète le stoppeur néerlandais. Premier carton jaune dans ce match.
47
A noter qu'en première période, l'Ajax a eu le ballon pendant 73% du temps. Il semble qu'on soit reparti pour une configuration similaire.
46
C'est reparti à l'Arena. Aucun changement de part et d'autre.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause à Amsterdam. L'Ajax n'a pas montré grand chose mais c'est suffisant pour mener face à une équipe de Nicosie complètement retranchée dans ses derniers mètres. Il devrait y avoir plus d'espaces après le repos.
45
BUT de Schone pour Ajax Amsterdam ! Le penalty est frappé au ras du poteau côté gauche. Pardo est bien parti mais ne peut qu'effleurer le ballon. 1-0 pour l'Ajax qui a sans doute fait le plus dur.
45
Penalty pour l'Ajax ! Mario Sergio se loupe sur le côté droit et Schöne intercepte. Le Danois joue pour Milik, qui se met sur son pied gauche et est crocheté par Antoniades. C'est Schöne qui va s'en charger.
43
On s'approche de la pause et le spectacle n'est toujours pas à la hauteur des prestations habituelles de l'Ajax.
41
C'est à chaque fois Kishna qui créé le danger. Sur l'une de ses ouvertures depuis la droite, Milik est tout près de pouvoir déclencher une frappe au point de penalty mais Carlao sauve les meubles en dégageant au loin.
39
C'est Milik qui s'en charge du pied droit mais le mur repousse en corner. Schöne, le spécialiste maison, ne s'y est pas essayé.
38
Petit redoublement de passes entre Andersen, Serero et Schöne. Après un contrôle derrière le pied d'appui, celui-ci est mis au sol et obtient un coup franc exploitable à 30 mètres du but.
36
Il ne serait pas étonnant de voir Frank de Boer procéder à des changements durant la pause. La qualité de percussion d'Anwar El-Ghazi et les déplacements de Richairo Zivkovic ne seraient pas de trop.
33
Les Chypriotes ont complètement cessé d'être dangereux. Rappelons qu'ils doivent s'imposer ce soir s'ils veulent participer à la Ligue Europa.
31
Lasse Schöne connait un coup de pompe depuis quelques semaines et cela se voit ce soir. Le Danois, souvent judicieux dans ses choix de passes et de centres, n'est pas inspiré face à l'Apoel.
29
Milik hérite du ballon à 25 mètres après une interception signée Serero. Le Polonais préfère frapper plutôt que de servir Kishna sur la gauche. C'est puissant mais non cadré pour le numéro 9 de l'Ajax.
28
L'Ajax va un peu mieux depuis quelques minutes et commence à faire des différences en insistant sur la gauche où Kishna se promène.
26
Enorme occasion pour l'Ajax ! Kishna fait encore la différence sur l'aile gauche avant d'adresser un centre parfait vers Milik. Tout près du but, le Polonais manque sa tête plongeante et Pardo est tout heureux de sortir le ballon de son but. Derrière, Schöne envoie le ballon dans les nuages.
24
Grand pont de Kishna sur Mario Sergio ! Le rush impressionnant de l'ailier néerlandais est conclu par un centre vers le point de penalty. Personne ne reprend et Schöne, au deuxième poteau, est lent à réagir.
23
Davy Klaassen ne touche pas assez le ballon dans le camp de l'Apoel. Le stratège de l'Ajax est à la fois bien pris par les deux récupérateurs chypriotes et mal servi par ses partenaires.
21
Avec cette absence de mouvements côté néerlandais, on aimerait voir un joueur comme Veltman jouer un cran plus haut sur le terrain. En championnat, le stoppeur batave reste sur un but magnifique après une montée impressionnante .
20
Kishna va prendre le bouillon dès qu'il sera assez près de son banc. Le jeune ailier néerlandais fonce tout droit et essaye de la joue en solitaire avant de se faire subtiliser le ballon et d'offrir un contre à l'Apoel. Le tire d'Alexandrou est loin d'être cadré.
18
On s'ennuie ferme à l'Arena. L'Ajax n'arrive pas à s'approcher des buts chypriotes et conserve le ballon de façon stérile.
15
Attention, l'Ajax fait n'importe quoi ! Sur une incompréhension entre Moisander et ses coéquipiers de la défense, Efrem s'empare du ballon et accélère sur la gauche de la surface avant de voir son tir dévié en corner.
13
Frank de Boer est debout et demande plus d'application à ses joueurs. L'ancien joueur du Barça n'est pas satisfait de ce que propose son équipe et on le comprend.
11
Les incursions chypriotes sont pour le moment très timides. Cela dit, les Néerlandais affichent du déchet dans leur jeu de passes et ne sont pas franchement dangereux non plus.
9
L'Ajax ne part pas à l'abordage. Ce n'est pas forcément dans les habitudes de la maison, mais il faut rappeler qu'un match nul suffit aux hommes de Frank de Boer pour se qualifier en Ligue Europa.
7
Lucas Andersen montre déjà un petit aperçu de son talent avec un contrôle orienté derrière le pied d'appui pour se dégager du pressing de Morais. Le jeune Danois est fauché et hérite d'un coup franc.
6
Première occasion pour l'Ajax ! Schöne prend le meilleur sur Alexandrou sur la droite de la surface et sert Van Rhijn en retrait. Sans contrôle, le latéral droit frappe... du gauche, un peu trop à gauche du but de Pardo.
4
S'il y a une faiblesse à exploiter chez les Néerlandais pour l'Apoel, c'est sans doute sur le côté gauche. Aussi brave soit-il, Nick Viergever n'est pas un latéral mais un défenseur axial ou un récupérateur.
3
La première frappe du match est néanmoins pour Nuno Morais, qui prend sa chance des 20 mètres. Le tir du Portugais passe un bon mètre au-dessus de la cage de Cillessen.
2
L'Ajax monopolise déjà le ballon. Rien de bien étonnant, le PSG avait pu constater que les Néerlandais étaient assez intraitables en termes de possession du ballon.
1
C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Lanciers.

Les deux équipes entrent sur la pelouse d'une ArenA pleine à craquer ! Le rituel de la Ligue des champions débute et l'hymne traditionnel de la compétition retentit.

Le onze de l'Ajax est conforme aux attentes. Si vous connaissez mal le groupe de Frank de Boer, on vous conseille de suivre les jeunes internationaux néerlandais Joel Veltman et Davy Klaassen, le milieu offensif danois Lucas Andersen, l'ailier batave Ricardo Kishna ou encore le meilleur buteur du club toutes compétitions confondues cette saison, le Polonais Arkadiusz Milik. Le prodige Richairo Zivkovic fait lui sa première apparition sur le banc en Ligue des champions.

L'APOEL Nicosie est une équipe au caractère très international avec cinq Brésiliens, trois Portugais, un Irlandais, un Norvégien, un Espagnol, un Argentin, un Algérien et quelques Grecs. Techniquement, c'est généralement propre et le contre est une arme bien maîtrisée par les Chypriotes.

Depuis 4 ans, on ne peut pas dire que l'Ajax Amsterdam soit verni en Ligue des champions. Les hommes de Frank de Boer tombent presque à chaque fois dans le groupe de la mort et ne peuvent accéder aux huitièmes malgré des prestations plus qu'honorables. L'effectif est comme toujours très jeune mais aussi très discipliné et adepte d'un jeu basé sur les passes courtes et la possession.

Bonsoir à tous ! L'Ajax Amsterdam n'a besoin que d'un point pour assurer la 3e place du groupe F, pendant que le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se disputeront la première place. L'APOEL Nicosie, qui a embêté son monde dans cette poule, se doit de créer un exploit à l'Arena pour continuer de goûter à l'Europe.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 4 - 0  

Cotes Ajax - APOEL

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.62 3.91 6.05

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.61 3.76 6.00

Pariez

Pronostic : Ajax - APOEL

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Ajax et APOEL.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Ajax Amsterdam - Apoel Nicosie : Ligue Europa comme objectif

L'ESSENTIEL

Avec respectivement deux et un point, les deux équipes ont la volonté de rallier l'Europa League pour ne pas ressortir bredouille de cette campagne européenne. Les Néerlandais, en confiance après leur succès sur Willem II (5-0) veulent sortir avec au moins une victoire dans ce groupe.

Ils vont tout donner face à de valeureux chypriotes qui ont prouvé, au Parc des Princes ou au Camp Nou, qu'ils ne sont pas des faire valoir.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de l'Ajax Amsterdam !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Ajax - APOEL inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur Unibet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Ajax) Mer 10 déc à 23:36

    Victoire logique de l'Ajax !

  • Mer 10 déc à 22:35

    Bonne fin de match à tous et bon paris pour demain

  • Mer 10 déc à 22:32

    @GOLFINGERS, mon combi bayern et ajax passe avant la fin des matchs cool et toi aussi ton combi passe

  • Mer 10 déc à 22:20

    3-1 pour barcelone

  • Mer 10 déc à 22:19

    L'ajax libéré bien yes trop cool je surveille mle bayern et je regarde barcelone paris en direct

  • Mer 10 déc à 22:17

    nicosie a craqué dans cette fin de groupe

  • Mer 10 déc à 22:04

    @GOLFINGERS, yes yes yes

  • (Ajax) Mer 10 déc à 22:00

    @Tiramisu,
    arf refusé le 3-1 grr didjou!

  • (Ajax) Mer 10 déc à 21:57

    ajax trop facile

  • (Ajax) Mer 10 déc à 21:56

    lavé repassé plié

  • Mer 10 déc à 21:55

    bonbah gain 127 :D France hand + ajax hop ... :p

  • Mer 10 déc à 21:52

    @jaslemagnifique, merci je te fais confiance lol

  • (Ajax) Mer 10 déc à 21:49

    Je kiff ajax, barca, chelsea et bayern je vais avoir du pognon $$$

  • Mer 10 déc à 21:48

    @stilgo, ton prono c'est ajax et tu veux pas qu'ils gagnent tu veux une corde ?

  • Mer 10 déc à 21:39

    ajax 1Mt done me rest que schalke

  • Mer 10 déc à 21:36

    @YiaaZo, javou il passer ds la douleur.

  • Mer 10 déc à 21:36

    @GOLFINGERS, Cool toi petite formule magique birouki birounaki zup zup zup

  • Mer 10 déc à 21:34

    @psgonestla, peno

  • Mer 10 déc à 21:34

    il etait comment le but de ajax?

  • Mer 10 déc à 21:34

    @91fabolous91, creme je sais pas ^^

  • Mer 10 déc à 21:33

    Yess mon garss boom

  • Mer 10 déc à 21:33

    @jaslemagnifique, ouf ce soir normalement c est bien parti

  • Mer 10 déc à 21:32

    ajax mt ki passe creme

  • Mer 10 déc à 21:32

    C'est sa ! ouui les mec

  • Mer 10 déc à 21:32

    @GOLFINGERS, yes yes yes

  • Mer 10 déc à 21:31

    @iliascasanegra L'Apoel ne touche pas le ballon

  • (Match nul) Mer 10 déc à 21:30

    Mince gogoo le 1/1

  • Mer 10 déc à 21:27

    Le Barcelone du pauvre c'est l'Ajax mdr

  • Mer 10 déc à 21:26

    Ajax domine ?? Svp

  • Mer 10 déc à 21:26

    chelsea 2 0 reste ajax j espere que ils vont jouer serieusement

  • Mer 10 déc à 21:25

    J'ai enlevé Chelsea et pris l'ajax

  • Mer 10 déc à 21:24

    @GOLFINGERS, Merci bonne chance et toi tu as mis Chelsea dans ton ticket

  • (Ajax) Mer 10 déc à 21:24

    Ajax il font quoi m3rd3

  • Mer 10 déc à 21:23

    moi chelsea et ajax 100 le combi vera bien...

  • Mer 10 déc à 21:23

    bonne chance a tous

  • Mer 10 déc à 21:22

    bayern c est quasi fait mais ajax il devrait pars tarder a marquer... bonne chance

  • Mer 10 déc à 21:22

    go go go ajax goo

  • Mer 10 déc à 21:21

    @GOLFINGERS, YES Dortmund qui me plante mon ticket à 6mn de la fin. La j'ai fait bayern et ajax en combi 100

  • Mer 10 déc à 21:17

    @jaslemagnifique, hello pas comme dormunt !! lol

  • Mer 10 déc à 21:16

    Je regarde pas le match, l'Ajax domine ?

  • Mer 10 déc à 21:15

    pas de carotte l'ajax va marquer allez birouki birounaki zup zup zup

  • Mer 10 déc à 21:05

    Allez L'ajax birouki birounaki zup zup zup on arrête ke oinj

  • Mer 10 déc à 21:02

    Allez L'ajax birouki birounaki zup zup zup

  • (Ajax) Mer 10 déc à 20:32

    Ajax gagnera et belle petite cote prise!

  • (Ajax) Mer 10 déc à 19:37

    @PronoVision,

    je pense que la personne qui t'as dis çà,
    voulait surement dire,
    que l'Europa Ligue ne rapporte rien par rapport à la LDC
    car entre les deux compétitions européennes c'est le gouffre au niveau rapport financier

  • (Ajax) Mer 10 déc à 19:16

    @CarliitosTevez, non la preuve Seville toujours en Europa..

  • Mer 10 déc à 19:11

    L'Euopa league rapporte rien ? Ce qu'il faut pas entendre ..
    Participation au phases de poules : 1,3 M
    Victoire en poule : 200 000
    Nul en poule : 100 000
    Finir 1er de la poule : 400 000
    2eme de la poule : 200 000
    Apres a chaque tour on ajoute des primes.
    Victoire de l'europa = 5,5 M

    Donc oui, c'est rien comparé a la LDC, mais un club qui cartonne en Europa peut gagner bcp d'argent.

  • (Ajax) Mer 10 déc à 19:07

    Ajax normalement

  • Mer 10 déc à 18:37

    Ajax Joue la place en UeFa donc il doivent ggner a Domicile ou Le nul mais la victoires et proche

  • Mer 10 déc à 17:37

    L'ajax se fera cueillir
    N2

Match Ajax - APOEL

Les informations ci-dessus vous propose de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Ajax / APOEL. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre AFC Ajax et APOEL Nicosie sera donné à 20h45 (10 décembre 2014).

Partagez

Phase de poules - Groupe F
  Equipe Pts J Dif
1 15 6 10
2 13 6 3
3 5 6 -2
4 1 6 -11

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Ajax - APOEL

Suivez le match Ajax - APOEL en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre AFC Ajax (AFC Ajax) et APOEL Nicosie (Apoel Nicosia) est à suivre en live à partir de 20h45.