Facebook Twitter RSS iPhone Android Windows Phone Web mobile

Côte d'Ivoire - Soudan

Suivez le match Côte d'Ivoire - Soudan en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de la CAN (Compétition organisée par la CAF : Confédération Africaine de Football) entre Equipe ivoirienne de football (Les Éléphants) et Soudan est à suivre en live à partir de 17h00.

betclic
  Dimanche 22 janvier 2012
Coup d'envoi à 17h00
Nuevo Estadio de Malabo
Arbitre : Rajindraparsad Seechurn
Matchs en direct Coupe d'Afrique
» Résultats CAN 2013 - Groupe B
» Classement
» Parier sur ce match
 
Côte d'Ivoire Soudan
Match terminé
 
 
 
90
+4
C'est terminé à Malabo. La Côte d'Ivoire s'impose dans la douleur face au Soudan sans avoir vraiment pu imprimer de rythme dans la rencontre. Les Soudanais, après avoir été attentistes jusqu'au but de Drogba, ont ensuite réagi mais la fatigue a fini par les rattraper en cours de seconde période. Il va falloir opérer quelque ajustements pour pouvoir aller au bout de la compétition.
90
+3
Drogba est lancé sur la gauche de la surface de réparation. Taclé, il s'écroule. Il y avait peut-être quelque chose à siffler...
90
+1
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
90
Au tour de Gosso d'être averti pour un jeu très dangereux sur Mudather.
89
Changement pour la Côte d'Ivoire. Gervinho cède sa place à Doumbia.
87
Bashir Koko reste au sol après avoir percuté Gradel dans la surface de réparation soudanaise. Il semble avoir le souffle coupé. Le jeu est interrompu.
85
Coup franc pour la Côte d'Ivoire après cette faute de Kortokaila sur Gradel, à gauche de la surface de réparation. La défense soudanaise peut écarter le danger.
83
Carton jaune pour Yousif Hado, maladroit dans une intervention sur Gosso à 40 mètres du but de Mahgoub.
82
Gradel décale Touré, plein axe, à 20 mètres. Malgré sa position idéale, ce dernier se précipite pour tirer et dévisse sa frappe.
80
Changement pour la Côte d'Ivoire. Tiéné est remplacé par Keita.
79
Touré a le ballon côté gauche. Il tente de transmettre le ballon à Tiéné dans l'intervalle, mais sa passe est trop profonde. Sortie de but.
77
Longue ouverture depuis la moitié de terrain ivoirienne vers Gervinho, qui peut reprendre de demi-volée à l'entrée de la surface de réparation, à droite de la demi-lune. Le ballon passe de peu à côté des montants de Mahgoub.
76
Coup franc pour la Côte d'Ivoire. A 32 mètres, légèrement sur la gauche, Drogba tente de lancer Gradel entre le mur et un défenseur soudanais, mais le ballon est stoppé avant d'arriver à destination. C'était bien pensé.
74
Changement pour le Soudan. Finalement, Ahmed Bashir est remplacé par Tahir.
73
Tahir devait entrer en jeu du côté du Soudan. Mais le sélectionneur attend d'avoir des nouvelles de son joueur blessé avant d'effectuer le remplacement.
72
Le match est interrompu alors qu'un Soudanais reste au sol. Les joueurs en profitent pour venir se désaltérer au bord du terrain.
70
Les Soudanais mettent la pression sur la surface de réparation ivoirienne. Mais Gosso finit par récupérer et à remettre en retrait pour Barry, qui dégage.
68
Ouverture depuis l'aile droite vers Drogba, qui s'est fait oublier sur la gauche de la surface de réparation. Il est seul face à Mahgoub, mais il choisit de reprendre de volée et expédie le cuir au-dessus de la barre !
66
La Côte d'Ivoire reprend du poil de la bête et est en train de changer la physionomie du match, à mesure que les Soudanais rentrent dans le rang, fatigués.
64
Changement pour la Côte d'Ivoire. Gradel remplace Kalou.
62
Changement pour le Soudan. Kamal est remplacé par Aldoud.
62
Ahmed Bashir est de nouveau trouvé sur la gauche de la surface de réparation. Il croise sa frappe mais sa tentative est écrasée. Barry se saisit du ballon.
60
On atteint l'heure de jeu. La Côte d'Ivoire n'a presque rien montré depuis le retour des vestiaires, hormis sur le duel de Gervinho. Une demi-heure à tenir.
58
Touré décale Gervinho dans la surface de réparation, côté droit. Dans un angle fermé, l'ancien Lillois se présente face à Mahgoub et tire. Le portier soudanais s'interpose et capte le ballon en deux temps.
57
Coup franc pour le Soudan, sur l'aile droite. Mudather reprend de la tête mais Barry se détend et claque en corner !
56
Coup franc lointain pour la Côte d'Ivoire, côté gauche. Drogba est cherché au second poteau mais le centre est trop profond. Sortie de but.
55
Le premier changement de la partie sera soudanais. Un joueur s'apprête à entrer en jeu sur le bord du terrain.
53
Les Éléphants sont en danger face à la pression et la fougue soudanaises. Ils éprouvent pour l'instant des difficultés à remonter le ballon même si leurs adversaires ne se montrent pas tous rassurants dans leurs interventions défensives.
51
Ala Eldin reprend de volée un ballon à 25 mètres du but. C'est cadré, mais Barry se détend sur sa droite et repousse difficilement le danger. Le cuir circule dans le camp ivoirien et Ala Eldin retente de nouveau une volée osée. Celle-ci n'est pas cadrée.
50
Mudather accélère sur l'aile droite. Il centre au cordeau mais quatre défenseurs ivoiriens sont revenus, bien alignés, et Gosso dégage en corner.
48
Le Soudan semble revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, celles entrevues juste avant la pause. La Côte d'Ivoire doit se méfier car Ahmed Bashir, l'attaquant de pointe soudanais, est très mobile et fait de bons appels.
46
C'est reparti. Les Ivoiriens donnent l'engagement.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause. La Côté d'Ivoire mène un but à zéro mais a souffert en cette fin de première période. Rendez-vous dans un quart d'heure pour la suite des débats.
45
Une minute de temps additionnel est annoncée par le quatrième arbitre.
44
Contre-attaque ivoirienne avec Gervinho qui remonte le terrain sur la droite. Drogba est seul sur la gauche de la surface et attend le ballon, mais le Gunner ne réfléchit pas sur cette action et avorte cette belle possession par une molle passe en retrait qui ne donne rien.
43
La barre transversale pour le Soudan ! Mudather est lancé dans la surface de réparation. Il crochète Tioté et enchaîne avec une lourde frappe que repousse le montant de Barry, battu sur le coup.
42
Bashir n'est pas loin d'égaliser en reprenant un tir dans la surface de réparation. Il contrôle et frappe à 15 mètres. Ça passe de peu à côté.
39
BUT de Drogba pour Côte d'Ivoire ! L'idole des Éléphants montre la voie à ses partenaires en reprenant un centre de Kalou venu de l'aile gauche. Le timing est parfait, sa détente aussi, et, au second poteau, il smashe le cuir au fond des filets. 1-0 pour les Ivoiriens.
37
Drogba hérite du cuir sur la droite de la surface de réparation. Il contrôle et se retourne en même temps avant de servir Gervinho en retrait. Le Gunner est gêné par un défenseur adverse et ne cadre pas son tir.
36
Touré accélère côté droit. Il centre vers le point de penalty, où se trouve Drogba, mais le ballon n'arrive pas à destination.
33
Le coup franc est joué... vers l'arrière. Les Ivoiriens manquent cruellement de solutions et d'inspiration.
32
Gabir ne se retient pas en taclant Touré près de la ligne de touche, en milieu de terrain. L'Ivoirien ne tombe pas, mais perd sa chaussure dans la bataille. L'arbitre interrompt le jeu et accorde un coup franc aux Éléphants.
30
Tioté fauche Nassir dans le camp soudanais. L'arbitre hésite à sortir un carton mais se contente d'un avertissement verbal.
27
Le rythme est assez faible sur le terrain entre une équipe qui ne peut pas faire grand-chose d'autre que refuser le jeu, et des Ivoiriens qui semblent de plus en plus empruntés, peut-être gagnés par le doute après la défaite surprise du Sénégal hier.
24
Les Soudanais sont bien conscients de leurs limites et préfèrent ne pas jouer crânement leur chance. Ils défendent très bas.
21
Drogba est à la réception d'une touche côté gauche. Il repique dans l'axe et décoche une frappe à 25 mètres. C'est à côté.
19
Le Soudan a beaucoup de mal à poser son jeu. Le ballon circule bien dans les pieds ivoiriens. Toujours 0-0 après 20 minutes, mais ce sont bien les Éléphants qui semblent le plus en mesure de débloquer la situation.
17
Touré déborde sur le côté droit. Dans la surface de réparation, il est taclé par Ali Idris, qui retouche le ballon et concède un corner que l'arbitre n'accorde pourtant pas.
15
Le coup franc est tiré mais c'est sans danger pour la défense soudanaise.
14
Premier carton jaune du match. Il est pour Eldin, coupable d'un gros tacle sur Gervinho, à droite de la surface de réparation, à une vingtaine de mètres du but de Mahgoub.
13
Drogba est lancé sur la gauche et file se présenter face à Mahgoub, mais il est signalé en position illicite.
12
Kalou transmet le ballon à Gervinho, positionné à 20 mètres du but de Mahgoub. Le Gunner frappe, mais le ballon passe de peu au-dessus de la barre transversale.
11
Les Ivoiriens dominent ce début de match et exercent un pressing qui gêne considérablement le bloc adverse.
9
Gervinho lance Lolo sur l'aile droite. Ce dernier évite le tacle d'un premier Soudanais, Bashir, mais ne peut éviter la sortie du ballon en touche sur celui d'un deuxième adversaire.
8
Nassir récupère un ballon dans l'axe. A 25 mètres du but de Barry, plein axe, il tente de lancer un partenaire dans l'intervalle vers le but, mais son offrande est interceptée.
6
Touré progresse dans l'axe et glisse le ballon sur la gauche de la surface de réparation. Gabir intervient mais, sous la pression de Drogba, dégage en corner. Celui-ci ne donne rien.
4
Mostfa lance Mudather sur l'aile gauche. Ce dernier centre au cordeau, mais Barry intercepte le cuir.
2
Gervinho tente de créer une première alerte dans les 20 derniers mètres soudanais en percutant sur la droite. Il chute, mais l'arbitre ne bronche pas.
1
C'est parti !
0
Les 22 acteurs entrent sur le terrain. Les hymnes vont retentir.
0
Face à la 120e nation au classement Fifa, les Éléphants partent logiquement favoris.
0
Bonsoir et bienvenue sur notre site Internet pour suivre en direct l'opposition entre la Côte d'Ivoire et le Soudan, comptant pour la première journée du groupe B de la Coupe d'Afrique des nations 2012. Le coup d'envoi aura lieu à 17h00.
Score à la mi-temps 1 - 0  
  15' [Joueur indéterminé]
Didier Drogba 39'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  62' Kamal Amier
  62' Karango Abd Alrahman
Salomon Kalou 64'  
Max Gradel 64'  
  74' Mohamed Youssif Basheer
  74' Mohamed Al Tahir
Cheick Tiote 80'  
Abdul Kader Keita 80'  
  83' [Joueur indéterminé]
Gervinho 89'  
Seydou Doumbia 89'  
Jean-Jacques Gosso 90'  

Cotes Côte d'Ivoire - Soudan

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.18 5.75 11.00 Pariez
Bonus de 170 € S'inscrire 1.18 5.30 10.00 Pariez
Bonus de 120 € S'inscrire 1.15 5.00 15.00 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 1.12 5.25 15.00 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 1.15 5.70 11.00 Pariez

Pronostic : Côte d'Ivoire - Soudan

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Côte d'Ivoire et Soudan.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

La Cote d'Ivoire affronte le Soudan pour le premier match de groupe B de la CAN 2012. Un premier duel qui peut réserver des surprises.


L'ESSENTIEL

Les éléphants de Côte-d’Ivoire aimeraient bien remporter le trophée de la CAN 2012, vingt ans après leur premier sacre en 1992. Les hommes de François Zahoui ressuscitent en 2006 en décrochant à nouveau une place en finale de la CAN. Cette fois-ci, c'est peut-être la bonne.


En face, les hommes de Stephen Constantine espèrent aller au-delà du premier tour de la compétition mais la tâche ne sera pas des plus aisées au regard de ses concurrents directs dans le groupe B. Reste que le Soudan aimerait biens oulever le trophée 42 ans après son premier sacre.


NOTRE PRONOSTIC : 1

La Côte d'Ivoire ne devrait pas avoir de problème pour prendre les trois points.


COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Côte d'Ivoire - Soudan inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

1 Buts 0
13 Tirs 10
2 Tirs cadrés 4
11 Tirs non cadrés 6
1 Corners 4
5 Hors jeu 1

Composition des équipes

Boubacar Barry
Gervinho
Salomon Kalou
Yaya Toure
Cheick Tiote
Jean-Jacques Gosso
Sol Bamba
Igor Lolo
Siaka Tiene
Kolo Toure
Didier Drogba
Daniel Yeboah
Seydou Doumbia
Abdul Kader Keita
Max Gradel
Kafoumba Coulibaly
Didier Konan Ya
Didier Zokora
Emmanuel Eboue
Arthur Boka
Gerard Gnanhouan
Wilfried Bony
Abdullah Ngemaldien Najem
Elmuez Abdalla
Mowaia Basheer
Kamal Amier
Eldin Yousif Alaa
Haitham Karar
Saifeldin Ali Idris Farah
Balla Gabir Kortkaila
Mohamed Youssif Basheer
Ahmed Nazer
Eithab Careca Mudathir
Galag Bader
Musa Faisal
Mohamed Al Tahir
Mohammed Musa Moussi
Sheikk Eldin Mohammed
Agab Ramadam
Karango Abd Alrahman
Omar Mosab
Mohammed Bhaldien
Akram El Hadi Salem
Ahmed Khaliefa
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Barry Numéro : 1
Age : 32 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 69 kg
Tiéné Numéro : 17
Age : 29 ans
Taille : 1.76 m
Poids : 72 kg
Touré Numéro : 4
Age : 30 ans
Taille : 1.83 m
Poids : 76 kg
Bamba Numéro : 22
Age : 27 ans
Taille : 1.90 m
Poids : 90 kg
Lolo Numéro : 20
Age : 29 ans
Taille : 1.79 m
Poids : 68 kg
Gosso Numéro : 12
Age : 28 ans
Taille : 1.77 m
Poids : 74 kg
Touré Numéro : 19
Age : 28 ans
Taille : 1.89 m
Poids : 79 kg
Tiote Numéro : 9
Age : 25 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 79 kg
Kalou Numéro : 8
Age : 26 ans
Taille : 1.84 m
Poids : 77 kg
Drogba Numéro : 11
Age : 33 ans
Taille : 1.88 m
Poids : 84 kg
Gervinho Numéro : 10
Age : 24 ans
Taille : 1.79 m
Poids : 63 kg
Karar Numéro : 8
Bashir Numéro : 19
Eltaib Ibrahim Numéro : 17
Suliman Numéro : 13
Yousif Hado Numéro : 5
Nassir Numéro : 23
Gabir Kortokaila Numéro : 14
Ali Idris Numéro : 9
Eldin Abdalla Numéro : 4
Bashir Koko Numéro : 3
Mahgoub Abdalla Numéro : 16

Commentaires et analyses des internautes

269 commentaires / Page 1 sur 6 Suivant
Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
ninitninit
Côte d'Ivoire

Service minimum pour la cote d'Ivoire!

Lun 23 janvier à 08:02
Maroc93Maroc93

mci a toi osii

Dim 22 janvier à 19:03
Maroc93Maroc93

c vrai sque dii maroc siisi

Dim 22 janvier à 19:01
Maroc93Maroc93

j ai hate du matche du maroc demain

Dim 22 janvier à 19:00
barca57525barca57525
Côte d'Ivoire

durement

Dim 22 janvier à 18:59
Maroc93Maroc93

burkina faso angola mon prono angola mais attention au burkina pitroipa et en forme !!

Dim 22 janvier à 18:59
Maroc93Maroc93

il ya pa mal de marocain dit le contrairent et il ya pa mal de tunisien dit sque tu vien de dire Moez

Dim 22 janvier à 18:57
MoezMoez

je pense que finalement la tunisie gagnera le maroc ou le pire des cas un match nul, mais le maroc ne pourra pas gagner cette equipe tunisienne avec tout mes respect à nos amis marocains.

Dim 22 janvier à 18:55
Maroc93Maroc93

il et parti la bas car lens sont decendu en ligue 2 et il etait tres enerver du club il se sent mieu la bas

Dim 22 janvier à 18:55
Sezer84Sezer84
Côte d'Ivoire

Les éléphants joueront la coupe sans hésitation !

Dim 22 janvier à 18:55
Maroc93Maroc93

pour l instant cette can me decoit

Dim 22 janvier à 18:55
ChelseeaaTheBestChelseeaaTheBest
Côte d'Ivoire

je plaints ceux qui ont mis le H

Dim 22 janvier à 18:54
backfor57backfor57
Côte d'Ivoire

1 but mais que ce fut dur !

Dim 22 janvier à 18:54
Maroc93Maroc93

il ya hermach dans son equipe par contre lui jcomprend pour koi il et aller

Dim 22 janvier à 18:53
mendieta95mendieta95

fini match bien pourri

Dim 22 janvier à 18:53
Maroc93Maroc93

1 0 finii

Dim 22 janvier à 18:53
Maroc93Maroc93

hosni thabite ou o 93

Dim 22 janvier à 18:52
Legagnant57130Legagnant57130

Bravo les FRERES bon
Matchs :) Vive l'Afrique

Dim 22 janvier à 18:51
Maroc93Maroc93

oui c vrai sezer

Dim 22 janvier à 18:51
hosni93hosni93
Côte d'Ivoire

heuresement que je me suis tromper en jouant cote divoire MT ou sinan jaurai eté degoutez pour le H

Dim 22 janvier à 18:51
Sezer84Sezer84
Côte d'Ivoire

Bizarre de pas voir E. Eboue titulaire !

Dim 22 janvier à 18:51
Maroc93Maroc93

c pour ki s amelior car la bas les joiueur son pa tres bon jpense que c pour sa

Dim 22 janvier à 18:51
Maroc93Maroc93

encore 3 min avant la fin du match

Dim 22 janvier à 18:50
Maroc93Maroc93

tu c pour koi el arabi et partie en arabie saoudite

Dim 22 janvier à 18:48
Maroc93Maroc93

jcomprend pa pk il et parti a al hilal
en arabie

Dim 22 janvier à 18:47
Maroc93Maroc93

haksoo c sur commen tu c

Dim 22 janvier à 18:46
Maroc93Maroc93

et il jou b1

Dim 22 janvier à 18:46
Maroc93Maroc93

arda je c pa si tu regarde le match mes le soudan et ^pres a l egalisation il domine bcp

Dim 22 janvier à 18:46
Maroc93Maroc93

flo toi ki connai connai b1 chickhaoui et el arabi pour toi ki et le plu fort

Dim 22 janvier à 18:45
ajadu27ajadu27

Allez cote d ivoire go go un but

Dim 22 janvier à 18:42
ChelseeaaTheBestChelseeaaTheBest
Côte d'Ivoire

il est où ORE ?

Dim 22 janvier à 18:40
mendieta95mendieta95

et le ghana aussi g oublié ils ont un bon millieu de terrain pour ceux qui regarde udinese jouer
badu-asamoah ils sont tres bon plus ayew et muntari sava

Dim 22 janvier à 18:39
daoula2034daoula2034

demain macth nul 0.0

Dim 22 janvier à 18:38
titi75titi75
Côte d'Ivoire

doumbia doit entrer

Dim 22 janvier à 18:38
Maroc93Maroc93

flo t pour ki a la can

Dim 22 janvier à 18:37
Maroc93Maroc93

peut etre que c vrai mes soudan domine gnagna

Dim 22 janvier à 18:37
Maroc93Maroc93

flo maroc a batue l algerie 4 0
ouii ou nn

Dim 22 janvier à 18:36
Maroc93Maroc93

voui soulez avekvotre chikhaoui endirai c messi

Dim 22 janvier à 18:35
rclens62rclens62
Côte d'Ivoire

pff il vont pas mettre le 2 EME

Dim 22 janvier à 18:35
Maroc93Maroc93

ok
ok

Dim 22 janvier à 18:34
MoezMoez

Pour ceux qui ne connaissent pas encore chikhaoui, je leurs dit tant mieux! Ça sera l'un de nos surprises demain face au maroc..

Dim 22 janvier à 18:32
Maroc93Maroc93

voila flo t pour ki a la can

Dim 22 janvier à 18:32
mendieta95mendieta95

je la sens bizarre cette can je sens bien un Gabon a domicile aller loin avk mouloungui et aubameyang ds les couloirs en surprise le Burkina faso de pitroipa peut etre
et le maroc avec GERETS pck gerets il transforme les équipes

Dim 22 janvier à 18:32
youngfuturethelastyoungfuturethelast
Côte d'Ivoire

chawali va plerez demain comme match MAS c .africain

Dim 22 janvier à 18:32
Maroc93Maroc93

flo centrafrique algerie 2 0 desole mais centrafrique c pa trop top

Dim 22 janvier à 18:32
Maroc93Maroc93

zambie soudan guinee equatoriale des ekip pa favori mes il jou b1

Dim 22 janvier à 18:31
forcarealforcareal

et toi le rigolo qui arrive meme pas a faire 5 jongles tu vien tu nous sort des salades

Dim 22 janvier à 18:30
Maroc93Maroc93

gnagna moi jpense 1 1

Dim 22 janvier à 18:30
youngfuturethelastyoungfuturethelast
Côte d'Ivoire

sudan jou bien

Dim 22 janvier à 18:30
forcarealforcareal

ore va voir hagui a dit que la tunisie allé galeré contre le maroc

Dim 22 janvier à 18:29
269 commentaires / Page 1 sur 6 Suivant

Match Côte d'Ivoire - Soudan

Côte d'Ivoire Soudan

Le contenu ci-dessus affiche le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Côte d'Ivoire / Soudan. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Equipe ivoirienne de football et Soudan sera donné à 17h00 (22 janvier 2012).