Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Samedi 26 janvier 2013 à 16h00 | Coupe d'Afrique des Nations | Classement
Côte d'Ivoire
Matchs en direct Afrique
Match terminé
Tunisie
90
+4
C'est terminé sur cette large victoire de la Côte d'Ivoire sur la Tunisie (3-0). Si tout ne fut pas parfait, les Elephants ont rendu une copie propre. Grâce à trois buts de Gervinho, Touré et Ya Konan, la sélection de Sabri Lamouchi s'offre une deuxième victoire en deux journées et fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale. En revanche, cela se complique pour les joueurs de Sami Trabelsi.
90
+4
Dernière frappe de Mskani, mais cela passe à coté.
90
+2
Tête de Mskani au second poteau sur un coup de pied de coin. Barry se fait peur, mais il arrive à capter le cuir en deux temps.
90
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90
BUT de Ya pour Côte d'Ivoire ! Et de trois pour les Elephants. Sur la gauche, Gervinho est énorme et remise en retrait pour Ya Konan. Tout juste entré en cours de jeu, ce dernier a le temps de placer une frappe rasante du droit qui fait mal au dernier rempart tunisien.
89
Pour la Côté d'Ivoire, Romaric cède sa place à Ya Konan.
87
BUT de Touré pour Côte d'Ivoire ! Le suspense prend fin avec ce but de Yaya Touré, son deuxième de la compétition. Trouvé par Tiéné, le milieu de terrain ivoirien décoche une frappe du droit à l'entrée de la surface de réparation qui fait la différence.
86
Ultime changement pour la Tunisie avec la sortie de Traoui. Dhaouadi va tenter de se mettre en évidence dans ces dernières minutes.
84
Grosse occasion pour la Tunisie avec une demi-volée du droit de Khlifa, sur une erreur de marquage de la défense ivoirienne. Le geste est spectaculaire, le cuir arrive directement sur Barry, qui s'offre tout de même une belle parade.
82
Mskani prend un coup sur la cheville par l'intermédiaire de Tioté, qui n'écope pas d'un nouveau carton jaune qui aurait été justifié.
81
Dès son premier ballon, Gradel prend sa chance de très loin d'une frappe puissante du droit, mais sa tentative n'est pas cadrée.
81
Titulaire lors du premier match, le Stéphanois Gradel remplace Kalou pour le deuxième changement de Lamouchi.
79
Alors qu'Eboué fait son retour, Romaric remise en retrait sur un coup franc, avant que les Tunisiens ne récupèrent la balle.
77
La Côte d'Ivoire amorce un contre sur une perte de balle, mais l'action est stoppée pour une faute au milieu de terrain sur Eboué, qui reste au sol.
76
Les joueurs de Lamouchi ont baissé de pied, sans doute du fait de la fatigue. Mais la Tunisie n'en profite pas, la faute à un manque de présence dans les derniers mètres.
75
Corner pour la Tunisie, mais Drogba montre la voie en dégageant aux six mètres.
73
Conséquence d'une multitude de fautes, Tioté est averti.
73
Cette fois, l'arbitre assistant ne se trompe pas en annonçant un hors-jeu de Drogba.
72
Encore Yaya Touré pour Gervinho, mais le buteur ivoirien se fait lui aussi contrer dans la surface de réparation.
70
Frappe du droit cadrée de Darragi. Mais ce n'est pas suffisamment puissant pour tromper la vigilance de Barry, qui se couche pour contrôler le cuir.
69
Yaya Touré pour Gervinho sur le côté droit, qui centre rapidement pour Drogba, qui parvient à contrôler dans un premier temps mais se fait contrer par la défense centrale tunisienne.
67
Petit évènement avec la sortie du passeur Traoré et l'apparition de Drogba, qui va tenter de libérer définitivement son équipe.
65
Sur une passe en profondeur, Traoré est à la lutte avec Abdennour. Mais le portier tunisien s'interpose et évite de mettre en danger sa sélection.
65
Sublime déboulé sur le flanc gauche de Yaya Touré, qui prend de vitesse toute la défense et s'impose physiquement. Mais sa remise au centre ne trouve aucun de ses coéquipiers.
63
Centre de Hammami... directement dans la niche de Barry, qui rassure ses partenaires avec ce ballon capté aisément.
62
Faute de Darragi sur Bamba à l'entrée de la zone de vérité.
60
Après une heure de jeu, il faut reconnaître que le onze ivoirien a retrouvé de l'assurance, à la différence d'une première rencontre remportée mais plus hésitante.
59
Corner botté par Romaric, Bamba place sa tête, mais une faute a été sifflée dans la surface de réparation.
57
Nouveau changement pour la Tunisie. Boussaidi cède sa place à Harbaoui.
56
Sur l'aile droite, Gervinho s'infiltre... mais c'est un hors-jeu, alors qu'il ne l'était pas car c'est Ifa qui couvrait.
55
Centre de Boussaidi sur la droite. Au second poteau, Traoui tente de placer sa tête, mais celle-ci est totalement manquée et largement au dessus.
53
Servi en profondeur, Kalou est signalé en position illicite. Sur le ralenti, il semble sur la même ligne qu'Abdennour. Heureusement pour la Tunisie, car il partait seul au but.
52
Remplaçant, Didier Drogba part à l'échauffement. La star des Elephants pourrait faire son entrée en jeu dans quelques minutes.
51
Comme en première période, la domination territoriale est ivoirienne. Hors-jeu signalé à l'encontre de Gervinho.
49
D'un pointu du droit, Khlifa s'offre une belle opportunité d'égaliser, mais sa tentative passe à 3-4 mètres du poteau gauche de Barry.
48
Coup franc tiré par Romaric, plein axe. Le ballon arrive sur Traoré, qui tente de remiser mais se retrouve surpris de ne pas avoir été signalé en position de hors-jeu. D'ailleurs, il ne l'était pas sur les images.
46
A noter que Sami Trabelsi a effectué un premier changement avec la sortie de Ben Youssef et l'entrée en jeu de Darragi.
46
C'est reparti pour cette deuxième période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Coup de sifflet sur cette première période à l'avantage de la Côte d'Ivoire, en tête à la pause sur une jolie réalisation de Gervinho. Au terme de 45 minutes bien maîtrisées, les Elephants peuvent être satisfaits de leur performance, en dépit de la présence sur le banc de touche de Drogba. La Tunisie va devoir réagir pour espérer mieux dans ce match.
45
Il y aura une minute de temps additionnel.
44
Main en pleine surface du capitaine Chammar, alors que Touré filait au but. Mais ce n'est pas sifflé, pour la plus grande consternation de Lamouchi.
43
Les Elephants sont de nouveau maîtres du cuir après quelques minutes à l'avantage de la Tunisie. Servi dans l'espace, Traoré est contré sur l'aile gauche, mais ce sera une touche pour son équipe.
41
Yaya Touré pour Kalou sur la droite, ce dernier s'infiltre dans la surface de réparation et tente d'y aller tout seul, mais il oublie ses partenaires dans l'axe et finit par perdre le cuir.
39
Sous une chaleur étouffante, la rencontre a perdu en intensité, d'où des erreurs techniques flagrantes dans cette première période.
37
Les Ivoiriens ont besoin de souffler après un gros début de match. Conséquence, la Tunisie a la possession de balle depuis quelques minutes, même si elle n'en fait rien pour le moment.
35
La Tunisie se procure deux corners de suite. Mais la tête de Tioté vient éloigner le danger, avant que Boussaidi ne commette une faute.
31
Premier avertissement de cette partie pour le défenseur ivoirien Bamba.
27
L'arbitre de cette rencontre siffle un hors-jeu et une faute de Kalou.
23
Après ce but de Gervinho, la sélection de Sabri Lamouchi a clairement fait le plus dur et continue de s'installer dans la moitié de terrain adverse. En face, les Tunisiens n'y arrivent pas.
21
BUT de Gervinho pour Côte d'Ivoire ! Les Eléphants ouvrent la marque par l'intermédiaire de Gervinho. Dans la surface de réparation, Traoré remise magnifiquement d'une talonnade pour Gervinho, qui trompe le portier de la Tunisie d'une frappe puissante du droit. La Côte d'Ivoire est lancée.
18
La Côte d'Ivoire est encore dangereuse avec un relais entre Gervinho et Kalou, mais le footballeur lillois voit sa frappe du droit terminer sa course au-dessus de la cage gardée par Ben Chrifa.
15
Coup de pied de coin de Romaric pour Traoré, qui ne cadre pas son coup de tête.
13
Superbe travail de Romaric, qui trouve Kalou. De la tête, ce dernier met en danger l'arrière-garde tunisienne, mais sa tentative n'est pas cadrée.
10
Gervinho se met en évidence sur l'aile gauche en servant Traoré. Mais l'attaquant ivoirien, à la lutte avec Abdennour, perd son duel et le cuir.
6
Frappe de Romaric sur la gauche de la cage adverse, mais celle-ci ne donne rien pour les Elephants.
5
La Tunisie obtient un corner. Celui-ci, frappé par Khlifa, n'apporte aucun danger puisque c'est Barry qui s'interpose en sortant de sa ligne de but.
3
Les protégés de Didier Drogba ont pris le contrôle des opérations dans ces premières minutes.
1
Le coup d'envoi de la rencontre vient d'être donné.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 0  

Cotes Côte d'Ivoire - Tunisie

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.45 3.50 7.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.48 3.35 5.80

Pariez

Pronostic : Côte d'Ivoire - Tunisie

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Côte d'Ivoire et Tunisie.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

C'est le choc entre les deux vainqueurs de la première journée de ce groupe D. La Côte d'Ivoire et la Tunisie devraient se disputer la première place.

L'ESSENTIEL

Les Éléphants ont effectué une entrée en compétition plutôt prometteuse. La Cote d'Ivoire s'est imposé 2 buts à 1 contre la sélection togolais grâce à des réalisations de Touré et Gervinho. Avec ces trois premiers points, la Côte d'Ivoire s'empare provisoirement de la tête.

En face, les Aigles de Carthage n'ont pas manqué leur entrée en s'offrant une belle victoire contre son rival algérien. Le quart de finaliste de la précédente édition et le vainqueur de la CAN 1994 s'est imposé sur un score minimaliste de 1-0 grâce à un but signé Youssef Msakni en toute fin de rencontre.

NOTRE PRONOSTIC : N

Difficile de départager les deux sélections. Nous tablons sur un match nul !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Côte d'Ivoire - Tunisie inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Ven 1 février à 22:38

    dédicace à moez et à waldo06 (pour son commentaire dans algérie-cote d'ivoire)

  • (Côte d'Ivoire) Dim 27 janvier à 16:09

    Des vrais branleurs ces algeriens et tunisiens mdr, cesoir c'est le maroc qui sort !!

  • Dim 27 janvier à 11:09

    togolais sont nul 0-2 tunisie

  • Dim 27 janvier à 01:30

    dayday va petit gamin couché ton bibron va ce refroidir et surtou noublié pas de changé ta couche ca pue grave mon petit miboun

  • (Côte d'Ivoire) Sam 26 janvier à 23:39

    Algeria out and tunisia out

  • (Côte d'Ivoire) Sam 26 janvier à 23:32

    Allez le Togo pour le dernier match sortez moi ces tunisiens là ! Et vive l'Afrique de l'Ouest !

  • (Côte d'Ivoire) Sam 26 janvier à 23:31

    mdr, j'avais pronostiqué 6 à 0 pour la cote divoire, on est passé tout près, avec un but refusé pour un hors jeu imaginaire, et un penalty non sifflé, et bien d'autre

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 23:20

    mdr 3-0 ! si vous etiez algériens j'vous aurai clashé pendant des heures ! mais comme vous etes nos frero tunisien mahlich, l'important c'est la qualification :) allez la tunisie incha'Allah vous allez gagner contre le togo

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 22:45

    mais c'est pas impossible :)

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 22:45

    oui c'est facile

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 22:28

    inchAllah, mais sa va etre dur

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 22:27

    On sera qualifie au deuxième tour..

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 22:26

    Inchallah marbou7a contre le togo.

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 22:26

    il y ont cru jusqu'au bout..Dommage..

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 22:25

    mdr psk les algeriens ont dormi tôt ce soir

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 22:18

    oh la la c'etait une journée riche en émotion..

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 22:15

    les tunisiens ont reprie le controle de la page lol

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 22:09

    Chose qui est positive pour la tunisie, est que le togo n'a jamais gagné le moindre dans toute l'histoire que ce soit amical ou officiel..

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:55

    je fous le camp aussi bye

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:54

    chiiin VIVA FORZA TUNISIA, VIVA FORZA L'ETOILE

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:54

    juste une info avant de partir, quand l'ETOILE va mal, l'équipe nationale va mal, statistiquement parlant

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:52

    bons les enfants, il me fo des bières je vous laisse, bonne soirée

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:50

    nn pa l'année dernière c était en 2011, souviens toi

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:50

    regarde l'equipe de l'anneé de la CAF -_-

  • Sam 26 janvier à 21:50

    faut quil arrete de deconner travesti

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:49

    si si pour rien du tout! e je ne ss pas sur qu'il e elu meilleure

  • Sam 26 janvier à 21:49

    lannée derniere tu ten rappelle pas mec

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:48

    arrêtes c'est pas pour rien qu'il est elu meilleur défenseur axial africain

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:48

    en plus l'espérance n'e pas championne d'afrique cette année

  • Sam 26 janvier à 21:47

    premiere can c'est normal la pression pour n'importe quel joueur en attendant la civ nous amis 3 0

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:47

    c pas une fille qui va nous apprendre le foot, sans rancune

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:47

    notre probleme majeur c l'animation offensive

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:46

    ça aurait pu être pire avec ton hichri

  • Sam 26 janvier à 21:46

    pk lesperance est champion d'afrique avec walid et la tout le monde le critique vous ne conaissait rien au foot mes cheres freres

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:45

    miskin ton hichri sans confiance!!

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:44

    gervinho peut travailler n'importe quel défenseur

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:44

    Hichri il lui manque un peu de confiance c'est le rôle du coach de le protéger mentalement mais trabelsi l'a balancé

  • Sam 26 janvier à 21:44

    fira bilel ifa n'est pas un arriere central il s'est fait travailler par gerviho alrs arrete stp

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:42

    il faut qu'ils combattent

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:41

    sinon je suis optimiste on a toujours dominé le Togo , on a les moyens pour les dominer cette fois aussi , j?espère que cette défaite revigorera le groupe

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:41

    de quel hichri tu nous parle? il ne vaut rein! t'es amoureuse de lui ou koi?

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:36

    Faut que Trabelsi arrete de faire le philosophe

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 21:36

    faut qu'on joue sur nos propre points forts on a des joueurs qui peuvent faire la différence en attaque .. jouons offensivement

  • Sam 26 janvier à 21:16

    mr travesti a voulu jouer sans walid hichri cadre defensif de l'esperance de tunis et bein les ivoiriens nous ont terminer alors ca nous apprendra de critiquer un joueur comme wali combatif et indispensable a l'equipe cher fikoum

  • Sam 26 janvier à 21:14

    walid hichri avait largement sa place aujourdhui

  • Sam 26 janvier à 21:14

    la defense hichri cest catastrophique alors au lieu de le critiquer voila ce qui arrive quand on joue une defense pourrie

  • Sam 26 janvier à 21:13

    on a les meilleur joueur africain dhaoudi darragi khelifa ya un probleme de coaching mr trabelsi revoit tes notes roya

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 20:10

    pfff merci Mr trabelsi pour ce coaching de m..rde!

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 19:31

    surtout l'action du 2e but, magnifique!!

  • (Tunisie) Sam 26 janvier à 19:30

    chapeau au CIV pour le spectacle, ils ont juste jouer du football

Match Côte d'Ivoire - Tunisie

Ce livescore vous permet de consulter le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Côte d'Ivoire / Tunisie. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Côte d'Ivoire et Tunisie sera donné à 16h00 (26 janvier 2013).

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Côte d'Ivoire - Tunisie

Suivez le match Côte d'Ivoire - Tunisie en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Côte d'Ivoire (Les Éléphants) et Tunisie (Aigles de Carthage) est à suivre en live à partir de 16h00.