Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
2 0
Groupama Stadium | Arbitré par F. Schneider
90
+4
Lyon s'impose 2-0 contre Amiens et lance sa saison par une victoire. Amiens a essayé de revenir par intermittence en seconde période mais l'OL a su faire le dos rond avant de doubler la mise sur un superbe coup franc de Memphis, buteur comme Bertrand Traoré. Lyon a fait le travail pour son premier match de la saison 2018/19.
90
+1
Bon retour d'el-Hajjam devant Memphis, il détourne la passe du Néerlandais en corner alors qu'il avait vu Cornet dans l'axe.
90
Quatre minutes de temps additionnel.
90
Nouveau coup franc sifflé après une faute sur Aouar. C'est plus lointain que sur son but mais Memphis frappe direct, c'est capté difficilement par Gurtner.
89
Timite remplace Otero côté amiénois.
88
Double changement lyonnais, Traoré et Tousart remplacés par Cornet et Pape Cheikh Diop.
86
Nouveau corner, Aouar récupère le ballon au deuxième poteau, il tente sa chance, c'est contré du coude par Fofana mais involontairement. Le contre amiénois est parti vite mais Otero voit sa frappe contrée.
85
Dibassy reste au sol après un corner de Fekir, Marcelo se fait lui aussi soigner sur le bord de la touche.
84
Bodmer remplace Konaté pour les dernières minutes, l'ancien parisien va jouer devant.
83
Gnahoré averti pour une faute d'anti-jeu sur Ndombélé, très disponible dans cette fin de rencontre.
81
Le match entre dans ses dix dernières minutes, les deux entraîneurs n'ont effectué qu'un changement.
80
Terrier signalé hors-jeu après une percée de Ndombélé plein axe mais l'arbitre a oublié la faute sur l'ancien joueur d'Amiens.
79
Amiens obtient un coup franc à droite de la surface, Mendoza frappe directement à ras de terre, Gorgelin concentré sur sa ligne.
77
Lyon souffrait depuis de longues minutes, Amiens était proche d'égaliser sur plusieurs situations mais l'OL a réagi pour faire le break dans cette partie.
76
Mariano remplacé par Martin Terrier, une autre recrue lyonnaise de l'été.
75
BUT de Depay pour Lyon ! Memphis trouve la lucarne opposée de Gurtner sur cette frappe, il permet à Lyon de doubler la mise dans cette rencontre. Le gardien amiénois ne pouvait rien faire sur ce coup franc parfaitement tiré (2-0).
74
Aouar est ceinturé par Adenon à l'entrée de la surface de réparation, coup franc très dangereux à suivre.
72
Memphis allume Gurtner, vigilant sur ce coup franc tiré direct. Traoré au deuxième ballon mais il concède une sortie de but.
71
Lefort en retard sur Ndombélé, le ballon était déjà parti, coup franc excentré pour Lyon à droite de la surface.
69
Bon pressing amiénois et Gnahoré peut percer dans la surface, il frappe fort croisé au lieu de servir un partenaire totalement seul face au but.
68
Et voilà, Cornette se créé une belle occasion après un une-deux avec Mendoza, l'attaquant amiénois frappe fort du pied droit, ça passe de peu à côté du poteau gauche de Gorgelin, complètement battu.
67
Amiens n'a qu'un but de retard, Lyon recule, ce match n'est pas fini.
65
Attention, le bon débordement d'El-Hajjam et le bon centre derrière, ça passe devant tout le monde dans la surface lyonnaise.
62
Otero s'en sort dans son duel avec Mendy, le ballon arrive au point de penalty mais la défense lyonnaise écarte le danger devant Cornette.
61
Traoré remplacé par Cornette dans l'attaque amiénoise.
59
El-Hajjam reste le pied bloqué dans la pelouse, l'arbitre stoppe vite le jeu pour permettre au défenseur marocain d'être soigné.
58
La combinaison n'a pas fonctionné, les Lyonnais partent vite en contre avec Mariano, il cherche Memphis dans l'axe mais la transmission n'est pas précise.
57
Les Amiénois se battent bien et obtiennent un premier corner cet après-midi, Gnahoré a vu sa frappe détournée.
55
Aouar perce à gauche de la surface, il est repris in extremis pour un énième corner qui ne donne rien.
54
Gorgelin sort loin de son but sans raison, Marcelo se fait respecter face à son gardien.
52
Amiens tente de combiner dans le camp lyonnais mais ça manque de justesse technique.
50
Mariano Diaz avance balle au pied, il prend sa chance de loin, c'est détourné en corner. Diaz se montre plus dans ce début de seconde période.
49
Dubois revient sur son pied gauche pour frapper, après une belle ouverture d'Aouar. La frappe est contrée par Dibassy, tout le Parc OL a vu une main mais le ballon a été touché de la poitrine.
47
Mariano Diaz reprend le corner de Memphis mais son coup de tête passe largement au-dessus.
47
Bon mouvement lyonnais avec une belle talonnade de Traoré pour Dubois, qui voit son centre détourné en corner.
46
Lyon donne le coup d'envoi de la seconde période. Pas de changement à la mi-temps.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Bertrand Traoré permet à Lyon de mener 1-0 à la pause, logique au vu de la domination des hommes de Bruno Genesio, en maîtrise face à des amiénois peu inspirés offensivement.
44
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
42
Bertrand Traoré prend sa chance du gauche à environ 20 mètres, ça fuit le cadre de Gurtner.
41
Gaoussou Traoré écope du premier carton jaune de la partie, la faute sur Memphis était réelle mais pas grossière du tout.
40
Mariano Diaz lancé par Mendy sur le côté gauche, c'est trop long pour l'ancien du Real, très discret dans ce premier acte.
38
Lyon recule dans cette fin de première période, les Amiénois peuvent construire quelques actions. Encore Mendoza pour la frappe, c'est contré dès le départ du ballon.
37
Otero frappe fort, Adenon tout près de couper la trajectoire mais Gorgelin sort cette ballon. Pas pour longtemps, Mendoza peut armer du gauche, c'est hors cadre.
36
Marcelo fauche Gaoussou Traoré par derrière, bon coup franc excentré pour Amiens.
33
Traoré intenable depuis dix minutes, il obtient un nouveau corner face à Dibassy mais les coups de pied arrêtés sont bien défendus par la défense picarde.
31
Moussa Konaté fait le bon appel dans le dos de Morel, il est servi en profondeur mais il est signalé hors-jeu, à tort.
30
Tousart en difficulté physiquement, il a pris un coup, Pape Cheikh Diop est parti à l'échauffement.
28
Encore un arrêt de Gurtner, rapide pour se coucher et sortir la frappe de Traoré au pied de son poteau. Traoré avait encore facilement effacé Lefort.
26
Lyon, 87 buts la saison dernière en Ligue 1 (2e attaque), a été récompensé de sa domination.
25
Pause fraîcheur juste après l'ouverture du score lyonnaise.
24
BUT de Traoré pour Lyon ! Cette fois, le Burkinabé trouve la faille. Servi à droite de la surface, il prend Lefort de vitesse puis conclut entre les jambes de Gurtner (1-0).
22
Déjà deux grosses occasions pour Lyon, deux arrêts de Gurtner. Le portier picard est déjà chaud pour cette reprise ! Rappelons qu'Amiens avait la 4e défense la saison dernière.
21
Traoré se présente tout seul face à Gurtner, lancé parfaitement en profondeur par Memphis. Il bute sur le gardien amiénois, le corner n'a rien donné.
20
Lyon passe souvent par l'axe, il faudrait peut-être chercher plus à passer par les côtés.
18
Mendoza servi par Lefort efface Tousart avec un crochet extérieur puis décoche une frappe puissante du gauche, ça file au-dessus du but de Gorgelin. Premier tir amiénois cette saison.
16
71% de possession pour Lyon depuis le coup d'envoi.
15
La pelouse n'était pas en bon état au coup d'envoi, elle se détériore très vite.
13
Tousart trouve Dubois dans la surface, Traoré avait laissé passer (involontairement ?), l'ancien Nantais bute sur Gurtner, auteur d'un bel arrêt du pied droit. La première occasion lyonnaise dans cette partie.
11
Lyon cherche à combiner dans les petits espaces mais pour l'instant, il y a toujours un pied amiénois pour annihiler les initiatives adverses.
10
Amiens a perdu Kakuta, Manzala, Gakpe à l'intersaison, Mendoza, Konaté, Otero vont devoir trouver les automatismes.
8
Aouar sollicite le une-deux avec Traoré mais le jeune milieu lyonnais pousse trop loin son ballon, il commet la faute sur Lefort.
7
Jordan Lefort lance Otero dans le dos de la défense lyonnaise, Gorgelin doit sortir loin de son but, Mendy avait été mis hors de position.
6
Les Picards n'ont pas longtemps gardé le ballon, c'est déjà récupéré par les Lyonnais.
5
Ndombélé lance Memphis en profondeur après une longue séquence de possession, c'est trop profond, Gurtner peut dégager.
3
Lyon avait fini fort avec 9 victoires en 10 matches pour se qualifier en Ligue des Champions. Bruno Genesio et ses hommes espèrent repartir sur cette dynamique.
2
Lyon occupe déjà la moitié de terrain adverse, Dubois tente un premier centre, c'est contré par Jordan Lefort.
1
C'est parti au Parc OL, faux départ en fait. Mais c'est bon, Amiens a donné le coup d'envoi de cette rencontre.

Les deux équipes entrent sur la pelouse, il fait très chaud dans le Rhône cet après-midi, plus de 30 degrés.

Le trophée de la Coupe du Monde vient d'arriver sur la pelouse, Nabil Fekir l'a reçu des mains de Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP. Le champion du monde vient au centre du terrain pour être salué par son public.

La saison dernière, Amiens s'était incliné 2-1 sur sa pelouse contre Lyon (doublé d'Aouar) avant de perdre 3-0 au Parc OL en fin de saison (Memphis, Diaz et Traoré avaient chacun marqué une fois).

Amiens se présente avec trois recrues titulaires pour ce premier match de la saison, Jordan Lefort (arrivé de Quevilly-Rouen), Eddy Gnahoré (Palerme) et Juan Fernay Otero, Colombien venant d'Estudiantes en Argentine. Le jeune Gaoussou Traoré va vivre son premier match en professionnel.

Nabil Fekir ne jouera pas cet après-midi mais il sera bien sur la pelouse avant le match pour présenter la Coupe du Monde au public. Anthony Lopes suspendu, Mathieu Gorgelin sera dans les buts lyonnais. Leo Dubois, arrivé cet été de Nantes, débutera en défense. Memphis sera positionné derrière Mariano Diaz et Bertrand Traoré.

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour la rencontre opposant Lyon, 3e de Ligue 1 la saison passée, et Amiens, 13e du dernier exercice. Coup d'envoi à 15 heures.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
B. Traoré 24'  
  42' G. Traoré
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  62' G. Traoré
  62' Q. Cornette
M. Depay 75'  
M. Díaz 76'  
M. Terrier 76'  
  83' E. Gnahoré
  84' M. Bodmer
  84' M. Konaté
B. Traoré 88'  
L. Tousart 88'  
M. Cornet 88'  
Pape Diop 88'  
  89' C. Timite
  89' F. Otero

Cotes Lyon - Amiens SC

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.22 6.25 13.00

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.23 5.90 13.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.20 6.50 14.00

Pariez

Bonus de 50 € S'inscrire 1.20 6.50 14.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.20 6.50 14.00

Pariez

Pronostic : Lyon - Amiens SC

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lyon et Amiens SC.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lyon - Amiens : L'OL repart sur les mêmes bases

L'ESSENTIEL

3èmes la saison passée les Gones ont préservé leur arme offensive principale Nabil Fekir, pourtant proche des Reds de Liverpool à un moment. Le champion du monde lyonnais va retrouver un effectif stable, les automatismes seront rapides à retrouver. Après des succès contre Wolfsburg (2-1) et face à Benfica (2-3), l'OL s'est incliné d'une courte tête (1-0) face à l'Inter Milan samedi dernier et contre Chelsea mardi aux tirs au but (0-0).

Les Picards avaient quant à eux assuré leur première saison dans l'élite en accrochant une belle 13e place avec 12 succès et 9 nuls. Mais après avoir accroché Saint-Etienne (1-1) cet été, ils ont perdu leurs deux derniers matchs de préparation face à Bournemouth puis Cardiff City sur le score de 3-1. Mais ce mardi ils ont eu du renfort avec les signatures de l'international polonais Rafal Kurzawa et de l'international suédois Emil Krafth.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de l'OL

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lyon - Amiens SC inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

64
64%
Possession
36%
36
63
50%
Attaques
50%
62
38
62%
Attaques dangereuses
38%
23
19
63%
Coups francs
37%
11
6
50%
Coups de pied arrêtés
50%
6
2
100%
Buts
0%
0
8
73%
Tirs cadrés
27%
3
2
29%
Tirs non cadrés
71%
5
3
60%
Tirs arrêtés
40%
2
20
47%
Touches
53%
23
10
91%
Corners
9%
1
2
50%
Hors-jeu
50%
2
9
35%
Fautes
65%
17
0
0%
Carton jaune
100%
2
3
50%
Remplacements
50%
3

Schéma tactique

Mendy Aouar
Morel Díaz
Gorgelin Tousart Depay
Marcelo Traoré
Dubois NDombèlé
El Hajjam
Otero Fofana Adénon
Konaté Gnahoré Gurtner
Mendoza Traoré Dibassy
Lefort

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 12 aoû à 22:23

    Merci l'arbitre

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 17:28

    Il sont ou les fofolle
    de marseillais

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 17:28

    Il sont les fofolle
    de marseillais

  • Dim 12 aoû à 17:14

    @MaitreParieur, du coup aujourd’hui’ jai fait liverpool h Lyon h bale Strasbourg ou nul et nkunku buteur

  • Dim 12 aoû à 17:13

    @MaitreParieur, tampi :( meme hier j’ai pu suivre mais a la dzrniere minutes

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 17:13

    Bien joué Lyon

  • 1 Dim 12 aoû à 17:11

    Lyon h easy
    Fdj Merci cadeau de fou

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 17:08

    @parigo490, pas posté en meme temps ;) sorry

  • Dim 12 aoû à 17:08

    @MaitreParieur, pas pu suivre tes tickets :/

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 17:05

    Plus que Paris et c’est le jackpot du week-end!!

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 17:03

    oklm

  • 1 (Lyon) Dim 12 aoû à 17:01

    @JessCOSA, merci l'ami ! =)

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 17:01

    @MaitreParieur, Oui lol encore bravo pour tout ton chemin ^^

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:59

    @JessCOSA, merci :) ( ca a deja fait ses preuves ! ahah les anciens dont tu fais parti s'en souviennent surement ! ) Et je suis bien décidé à remettre le couvert !

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:57

    @MaitreParieur, Oui, je te suis souvent franchement c'est une très bonne méthode safe, fun 1, fun 2 etc ^^

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:56

    @JessCOSA, non mais après tkt, sur le peu de tickets joue ce début de saison, je n'ai clairement pas à me plaindre.. Après je vais potentiellement rater 1K + ( pour 125e de mise ) cest assez frustrant. Mais tkt ! Je suis très satisfait de mon début de saison en terme de pronos ;)

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:56

    gg l ol

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:56

    fun 1 : liverpool -1, lyon, domzale, torino, psg -1 -> 4.01 x 75€

    fun 2 : liverpool -1, lyon -1, young boys, az alkmaar, maribor, domzale, torino -1, psg -1 -> 16.43 x 10€

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:55

    @MaitreParieur, J'étais comme sa y'a deux semaines… Là j'ai retrouvé énormément de gain !
    Donc toi ça le fera aussi ;)

  • Dim 12 aoû à 16:54

    @XxTheLyonnaisxX, commence pas à pleurer vous finirez 2ème

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:54

    fini

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:54

    $$

  • 1 Dim 12 aoû à 16:54

    vivement le derby allez les verts

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:54

    @JessCOSA, nop, j'ai rejoué principalement les matchs restants sur les tickets d'hier.. (assez saoulé de mon manque de vision sur le match ajax.. qui etait carrément évitable avec un peu de recul, meme si les occas etaient la et étant donné que ca risque d'être la seule erreur, encore un peu amer contre moi meme).

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:54

    lyon ok
    liverpool ok
    manque psg h

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:54

    yes baby
    lyon handicap - 1 1.50 $

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:53

    bravo les gars

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:53

    Lyon ✔
    Lyon H-1 ✔
    Lyon MT ✔

    Mariano Diaz Buteur K.O

    Merci ✔ ✔

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:53

    @BeastBrook, tu vois tu es intelligent

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:53

    fini

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:52

    Merci !

    ⚽ Lyon -1 ➜ 1,60 ✔️

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:52

    @MaitreParieur, Lol, ta pas fait ta liste, je l'attendais ^^

  • Dim 12 aoû à 16:52

    liverpool h ok lyon h ok manque aguerro buteur

  • Dim 12 aoû à 16:52

    @Nostrafootballus, Exact ou 1 packet de news en 20 mdrr

  • Dim 12 aoû à 16:52

    Lyon vraiment bof bof bof

  • Dim 12 aoû à 16:51

    Victoire easy aujourd'hui vendredi pro on refait le taff les gomes !!

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:51

    @Lampard27, nop ^^ jai fait ca sur le tard

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:51

    @JessCOSA, oui jai misé ^^

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:51

    @BeastBrook, demande a ta rinze

  • Dim 12 aoû à 16:50

    @MaitreParieur, Tu n'as pas posés tes bets ?

  • Dim 12 aoû à 16:50

    @Weedy, grec frites + boisson lol

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:49

    Bon, Amiens c'est vraiment super mauvais. Je parierais bien sur eux releguable à la fin de la saison.

  • Dim 12 aoû à 16:49

    j'ai tellement faim j'envoie 400€ sur une côte a 1.02 pour gagné 8€

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:48

    @BeastBrook, c'est très clair pourtant

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:48

    Les doigts dans le pif

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:48

    @XxTheLyonnaisxX, +1000

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:48

    Arf 4min de temps additionnel

    On ferme tout !

  • Dim 12 aoû à 16:48

    combien de d add ?

  • (Lyon) Dim 12 aoû à 16:48

    @yellowball, Bahaha rajeuse va te mettre un concombre la ou je pense ca te détendra

  • Dim 12 aoû à 16:47

    @MarkoVinic, arrête de porter la poisse pour le h

Match Lyon - Amiens SC

Les informations ci-dessus vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) de la rencontre Lyon / Amiens SC. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique Lyonnais et Amiens SC sera donné à 15h00 (12 août 2018).

Partagez

1 15 5 13
  Equipe Pts J Dif
2 10 5 7
3 10 5 5
4 10 5 -1
5 9 5 3
6 8 5 1
7 8 6 0
8 7 5 2
9 7 5 0
10 7 5 -2
11 7 5 -3
12 6 6 0
13 6 5 -1
14 6 5 -1
15 6 5 -3
16 5 5 -1
17 5 5 -3
18 4 5 -1
19 4 5 -4
20 0 5 -11

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lyon - Amiens SC

Suivez le match Lyon - Amiens SC en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Olympique Lyonnais (OL) et Amiens SC est à suivre en live à partir de 15h00.