Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Lille
Résultats Ligue 1
Match terminé
Lyon
2 2
Stade Pierre-Mauroy | 39 523 spectateurs | Arbitré par B. Millot
90
+3
C'est terminé à Lille, qui s'est arraché pour obtenir le match nul face à l'Olympique Lyonnais (2-2). Les Gones ont pourtant mené en première période avec un doublé de Traoré (21e, 44e) mais les Dogues n'ont pas lâché et ont fini par revenir grâce à Pépé (65e) puis Araujo (81e). Les visiteurs, qui ont déjoué après la pause, ont touché les montants à deux reprises par Mariano.
90
+2
Araujo manque la balle de match ! Sur le côté gauche, le Sud-Américain n'est pas assez précis sur sa lourde frappe du pied gauche qui passe au-dessus de la barre de Lopes.
90
+1
Frustré, Aouar met une grosse frappe dans le ballon qui finit dans la tête d'un stadier. Même s'il s'excuse, le Lyonnais écope d'un carton jaune.
90
Trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
88
Le poteau pour Mariano ! Sur un superbe centre de Depay, l'attaquant rhodanien se jette et trouve le montant gauche de Maignan. Quel manque de réussite pour le buteur passé par le Real Madrid !
87
Déjà un carton jaune pour Fekir. Le nouvel entrant a mis une légère semelle à Ballo-Touré.
85
Bruno Genesio réagit et lance Fekir à la place de Ndombélé.
83
A force de jouer avec le feu, les Lyonnais ont fini par se brûler. Un résultat très dommageable si le tableau d'affiche n'évoluait pas.
81
BUT de Luiz Araujo pour Lille ! Les Dogues jouent un corner en deux temps. Thiago Mendes sert Araujo, pas du tout attaqué à 25 mètres, qui envoie une magnifique frappe à ras de terre. Battu sur sa gauche, Lopes ne peut rien faire sur ce coup.
80
Ça chauffe sérieusement sur le but de Lopes. Une nouvelle fois, Araujo oblige le portier portugais à repousser le ballon en corner.
79
Christophe Galtier tente le tout pour le tout. En effet, Ponce entre en jeu et remplace Soumaoro.
78
Nouveau changement pour Lyon. Ferri cède sa place à Aouar.
76
Ça sent le souffre dans cette rencontre. Lille n'est pas loin de l'égalisation mais Lyon a également les moyens d'inscrire un troisième but qui pourrait définitivement plier ce match.
73
Christophe Galtier effectue lui aussi un changement. Soumaré entre en jeu à la place de Thiago Maia.
72
Premier changement pour l'OL. Mendy remplace Rafael.
70
Sur l'action qui suit, Araujo part en contre à gauche. Le Brésilien se précipite et manque complètement son tir du pied gauche.
69
Le poteau pour Mariano ! Rafael réalise un débordement autoritaire à droite et finit par trouver son attaquant en retrait. L'Hipano-Dominicain se met en position de tir mais trouve la base du poteau gauche de Maignan à bout portant.
67
Depay joue complètement à l'envers. Une fois de plus, l'ancien joueur du PSV Eindhoven choisir la solution individuelle plutôt que de jouer pour Mariano.
65
BUT de Pepe pour Lille ! Sur le côté gauche, Araujo réalise une très belle percée et résiste au retour de deux Gones. Le Brésilien fait preuve de lucidité et transmet le ballon à Pépé, qui sans contrôle, trompe Lopes d'un plat du pied gauche sur sa droite.
64
Même Depay n'y est plus. Côté gauche, l'ailier lyonnais envoie une frappe complètement manquée dans le ciel lillois.
62
Les joueurs de l'OL ne passent plus le milieu de terrain. Attention à ne pas se faire surprendre après avoir largement dominé la première période.
60
Carton jaune pour Diakhaby. Le défenseur central lyonnais a empêché Mothiba de progresser avoir perdu son duel avec le Lillois.
59
Soumaoro ! Sur un corner tiré par Araujo, le défenseur central place à un coup de tête puissant à bout portant. Le ballon part bien mais termine finalement sa course à quelques centimètres du poteau droit de Lopes.
57
Les Lyonnais souffrent depuis cinq minutes. Mis sous pression, les partenaires de Morel tiennent bon.
54
Côté droit, Pépé travaille bien et se débarrasse de Marçal. L'ancien Angevin enchaîne avec une lourde frappe du pied gauche sur laquelle Lopes est impérial.
52
Lille se met finalement à pousser. Mais comme souvent cette saison, les gestes dans la zone de vérité ne sont pas assez précis pour déstabiliser la formation adverse.
49
L'opportunité pour Mothiba ! Sur un bon débordement de Ballo-Touré, le Sud-Africain n'est pas loin de reprendre le centre du joueur formé au PSG, mais il lui manque quelques centimètres pour réussir à toucher le ballon.
48
Les Nordistes n'ont pas l'air mieux en ce début de seconde période. Ce sont bel et bien les visiteurs qui monopolisent le ballon pour le moment.
46
C'est reparti à Lille !
45
+3
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+3
C'est la pause à Lille, mené par une excellente équipe de l'Olympique Lyonnais (0-2). Traoré (21e, 44e) a inscrit un doublé pour des Gones largement au-dessus en première période.
45
+2
Les Dogues sont complètement à la rue. Depay, Mariano et Traoré s'amusent dans la défense nordiste.
45
Trois minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
44
BUT de Traoré pour Lyon ! Sur le côté gauche, Tousart réalise une énorme percée et sert Marçal dans la surface. Lucide, le Brésilien remet d'une petite passe sur sa droite pour Traoré, qui trompe Maignan en pivot du pied gauche.
41
Les Lillois sont inexistants offensivement. Ils subissent depuis près d'un quart d'heure les vagues lyonnaises.
39
Oh le raté de Diakhaby ! Lancé en profondeur par Depay, Marçal adresse un ballon piqué somptueux au second poteau pour le défenseur central, qui manque complètement sa reprise de la tête. La balle du KO n'était pas loin !
37
La belle envolée de Lopes ! A l'entrée de la surface, Luiz Araujo place une frappe enroulée du pied droit en direction de la lucarne du portier portugais, qui réalise une intervention impériale dans les airs.
35
Le deuxième but n'était pas loin ! Après un nouveau très bon travail , Depay distille un centre fuyant vers Traoré, qui manque de peu de reprendre le ballon de la tête.
33
Les Gones sont clairement au-dessus à tous les niveaux. Techniquement, les hommes de Bruno Genesio font une belle impression avec un Depay inspiré sur son aile gauche.
31
Lille est au bord de la rupture. Les locaux donnent l'impression de pouvoir exploser en plein vol sur chaque incursion lyonnaise.
29
Premier changement de la partie. El Ghazi sort, dépité, remplacé par Luiz Araujo.
27
El Ghazi a un mal fou à se relever... et finit par s'écrouler une fois de plus. C'est terminé pour lui dans cette rencontre.
25
El Ghazi s'écroule une nouvelle fois sur la pelouse. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam se plaint d'un coup reçu par Rafael, qui écope du premier carton jaune dans cette partie.
23
Quelle erreur du portier formé au PSG ! Désormais, les Nordistes vont devoir courir derrière le score...
21
BUT de Traoré pour Lyon ! Dans l'axe, Ndombélé lance Depay sur le côté gauche. Le Néerlandais réalise un bon travail mais manque son centre. Le ballon parvient jusqu'à Maignan qui réalise une énorme faute de main, ce qui profite à Traoré, plus réactif, qui le pousse au fond des filets du pied gauche.
19
Ça va dans tous les sens dans ces 20 premières minutes. Après un bon appui sur Mothiba, Thiago Mendes enchaîne avec une frappe du pied gauche. Là-aussi, ça manque cruellement de précision.
17
Encore une chaude alerte sur le but de Lopes. Diakhaby perd un ballon dans ses 30 mètres, ce qui profite à El Ghazi. Le Batave fait la différence sur le côté gauche mais manque de lucidité et de précision sur sa passe en retrait. Sur le contre, c'est Traoré qui a une belle opportunité de tromper Maignan. Malheureusement pour le Burkinabè, sa tentative est beaucoup trop enlevée.
15
A gauche, El Ghazi déboule et se défait du marquage de Ferri. Le Néerlandais tente de centrer en retrait mais sur Diakhaby, qui concède un corner. Il ne donne rien pour le Losc.
13
Sur le côté droit, Depay tente sa chance de 25 mètres. La frappe est flottante mais pas suffisamment bien placée pour tromper la vigilance de Maignan.
11
Les Gones ont mis le pied sur le ballon. Les partenaires de Traoré tentent d'étirer la formation lilloise, pour le moment bien en place.
9
Les deux équipes jouent dur jusqu'ici. Thiago Mendes a involontairement mis un coup au visage de Ndombélé, qui n'hésite pas à se plaindre auprès de l'arbitre.
7
Bon coup franc obtenu par Mothiba à 25 mètres du but de Lopes. Pépé s'en charge, mais sa tentative n'est pas cadrée.
6
Le match est parti sur un rythme très élevé. Les deux équipes n'hésitent pas à jouer rapidement vers l'avant.
4
Au tour des Lyonnais d'obtenir un corner. Cette fois-ci, c'est mal tiré puisque Maignan n'a aucun mal pour capter le ballon.
2
Les Lillois partent fort. Côté gauche, Ballo-Touré obtient déjà un premier corner dans cette partie. Il est tiré par Pépé, qui voit Morel dégager le danger.
1
C'est parti à Lille !

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !

Bruno Genesio, lui, a décidé de laisser Marcelo, Houssem Aouar et Nabil Fekir sur le banc pour ce début de match. Mouctar Diakhaby, Jordan Ferri et Memphis Depay sont titulaire. La compo de l'OL: Lopes (cap.) - Rafael, Morel, Diakhaby, Marçal - Tousart, Ferri, Ndombele - Traoré, Mariano, Depay.

Une seule surprise dans le onze de départ réservé par Christophe Galtier. En effet, Yassine Benzia débute sur le banc. C'est le jeune attaquant Lebo Mothiba qui débute à la pointe du trio offensif. La compo du Losc: Maignan - Ié, Soumaoro, Alonso, Ballo-Touré - Amadou (cap.), Thiago Maia, Thiago Mendes - Pepe, Mothiba, El Ghazi.

Pour Lyon, cela ne va guère mieux. Certes, les Gones se sont rassurés jeudi en prenant le dessus sur Villarreal (3-1), lors du 16e de finale aller de Ligue Europa, mais cela n'efface pas les trois derniers revers subis par les Lyonnais en championnat. Pour ne pas décrocher dans la lutte pour le podium, une victoire dans le Nord est nécessaire aujourd'hui.

La situation est catastrophique du côté du Losc. Accrochés par Nantes (2-2), la semaine passée, les Dogues, 18es, sont dans l'obligation de s'imposer face à une des locomotives du championnat de France. En cas de succès, les Nordistes se donneraient un bon bol d'air et remonteraient au 15e rang du classement avec 29 points.

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 opposant Lille à l'Olympique Lyonnais. Le coup d'envoi sera donné à 17h.
Score à la mi-temps 0 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 2  
  21' B. Traoré
  28' Rafael
A. El Ghazi 30'  
Luiz Araujo 30'  
  44' B. Traoré
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  60' M. Diakhaby
N. Pépé 65'  
B. Soumaré 73'  
  73' F. Mendy
  73' Rafael
Thiago Maia 73'  
A. Soumaoro 79'  
E. Ponce 79'  
  79' H. Aouar
  79' J. Ferri
Luiz Araujo 81'  
  85' N. Fekir
  85' T. NDombèlé
  87' N. Fekir
  90' H. Aouar

Cotes Lille - Lyon

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 200 € S'inscrire 4.30 3.45 1.85

Pariez

Bonus de 200 € S'inscrire 14.50 1.06 6.75

Pariez

Bonus de 200 € S'inscrire 4.80 1.76 3.95

Pariez

Bonus de 50 € S'inscrire 4.50 3.60 1.80

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 4.70 3.60 1.80

Pariez

Pronostic : Lille - Lyon

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lille et Lyon.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lille - Lyon : La dernière chance de l'OL?

L'ESSENTIEL

Dominés pendant toute la rencontre par le FC Nantes, les Dogues ont eu des ressources pour aller arracher le point du match nul (2-2). Un point qui leur permet de sortir de la zone rouge (16e avec un point de plus). Le LOSC n'a remporté que 4 de ses 12 matchs à domicile cette saison.

En face c'est une bête blessée qui se présente. Lyon vient d'aligner trois défaites de rang en championnat, une première pour Bruno Genesio. Après avoir chuté à Bordeaux (3-1) et Monaco (3-2) l'OL a été surpris au Groupama Stadium par Rennes dimanche soir (0-2). Un revers qui lui fait perdre contat avec le podium.. victoire obligatoire !

NOTRE PRONOSTIC : 2

Victoire de Lyon

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lille - Lyon inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

50
50%
Possession
50%
50
86
48%
Attaques
52%
92
65
52%
Attaques dangereuses
48%
60
11
46%
Coups francs
54%
13
10
59%
Coups de pied arrêtés
41%
7
2
50%
Buts
50%
2
3
50%
Tirs cadrés
50%
3
9
56%
Tirs non cadrés
44%
7
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
2
23
62%
Touches
38%
14
7
70%
Corners
30%
3
1
33%
Hors-jeu
67%
2
12
57%
Fautes
43%
9
0
0%
Carton jaune
100%
4
3
50%
Remplacements
50%
3

Schéma tactique

Fernando Marçal
Morel NDombèlé Depay
Anthony Lopes Tousart Díaz
Diakhaby Ferri Traoré
Rafael
Edgar Ié
Pépé Thiago Mendes Soumaoro
Mothiba Amadou Maignan
El Ghazi Thiago Maia Alonso
Ballo

Commentaires

  • En ce moment, jusqu'à 100€ offerts sur Unibet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Lille) Lun 19 fév à 09:03

    Pas mal lille

  • Dim 18 fév à 21:31

    Go 2 2 mt

  • (Match nul) Dim 18 fév à 20:59

    miam, merci l'OL comme d'hab

  • (Match nul) Dim 18 fév à 20:48

    Allez l'OM !!

  • (Match nul) Dim 18 fév à 20:17

    @Jessica1961, tu a bet Bordeaux ?

  • Dim 18 fév à 20:14

    J'suis passé a 0-2 j'me suis dis "pour une fois que je joue pas fais ch.. j'loupe une belle cote", bah enfaite j'suis bien content mdr

  • Dim 18 fév à 20:14

    Mdr Lyon

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:59

    encore mieux

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:54

    Ouf

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:54

    @NORDIN, je le sentais le nul poto

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:47

    jolie

  • Dim 18 fév à 19:46

    @NORDIN, c'est la faute à qui s'il est toujours sur le terrain?

  • Dim 18 fév à 19:45

    @stef67, j'espère bien car ils sont nuls

  • (Lyon) Dim 18 fév à 19:44

    Genesio coach en carton mérite laval ou lyon duchere

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:36

    @pascaletta75, si stasera forza marsiglia alla grande

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:35

    @BATTISTI, ciao batt grazie ;) forza l'OM sta sera

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:34

    @Jessica1961, on te didie la victoire de ce soir mdr

  • (Lyon) Dim 18 fév à 19:33

    Pfff :-(

  • Dim 18 fév à 19:32

    La saison n'est pas finie et OM peut aussi connaitre une période de moins bien

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:32

    @lyon09,

    oui incompréhensible ,
    si tu rajoutes l'arbitrage
    pff !!
    dégoûté

    après quand les clubs français vont jouer en Espagne
    on se fait toujours arnaqué
    j'attend de voir Lyon à Villarreal ,
    je suis quasiment certain qu'ils vont avoir un arbitrage défavorable

  • Dim 18 fév à 19:32

    @Nordin on en parle ce soir mais si déjà tu dis que Bordeaux ne gagnera pas, tu penses peut être à un match N

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:32

    @NORDIN, et oui poto

  • 1 (Match nul) Dim 18 fév à 19:30

    @Jessica1961, je n'est pas besoin de meetic t'inquiète c juste une question

  • Dim 18 fév à 19:30

    @Shanoune tu ferai mieux de so.. le Réal Madrid

  • Dim 18 fév à 19:29

    On se retrouve ce soir sur la page de OM pour assister à la victoire de Bordeaux

  • Dim 18 fév à 19:28

    @stef67, oui faire sortir cavani et rentrer menier regarde les degats

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:26

    @Sahnoun6447,

    pourquoi tu insultes comme çà
    c'est pas les supporter lyonnais qui sont sur le terrain

  • Dim 18 fév à 19:26

    @NORDIN, si menphis ne joue plus collectif que dois tu faire en tant que coach, tout simplement le faire sortir

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:25

    @lyon09,

    d'accord avec toi ,
    même si les joueurs ont une très grosse part de responsabilité
    bien sur le vrai coach c'est l’entraîneur
    nous parisien l'avons bien vu à Madrid ,
    un changement catastrophique de Emery
    et boum !!!
    plus le même PSG

    après merci aussi l'arbitre de la rencontre

  • (Lille) Dim 18 fév à 19:25

    @BATTISTI, j espère

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:24

    @greg59260, de meme bello excellente soirée à bientot

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:24

    @greg59260, le 24/2 lille reçoit angers grosse bataille en perspective mais ils peuvent faire un truc je pense

  • (Lille) Dim 18 fév à 19:23

    @BATTISTI, j espère aussi allez bonne soirée à toi et enchanter d avoir fais ta connaissance

  • Dim 18 fév à 19:23

    LoL belle remontée

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:22

    @RickLuffyMorty,

    oui bien sur ,
    je pense que tu oublis certains petits détails sur le derby à venir ,
    le premier :
    St Etienne va beaucoup mieux que lors du match aller
    le deuxième :
    un compliqué et difficile déplacement à Villarreal le Jeudi
    le troisième :
    le douloureux match aller qu'on vécu les stéphanois

    je serai toi ,
    je serai beaucoup moins sur de moi sur la victoire de Lyon dans le derby

  • 1 (Lille) Dim 18 fév à 19:22

    1pt sur 12 possible et ca veut jouer la c1 la saison prochaine!
    va falloir revoir ses ambitions a la baisse !

  • Dim 18 fév à 19:22

    @UltraOm non de Lyon et nous ne sommes pas sur Meetic

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:21

    @greg59260, je pense pas que ça descende lille bello

  • Dim 18 fév à 19:21

    oui mais le coach est le patron de cette equipe donc si tu vois qu'un joueur ne respecte pas ton plan de jeu tu le mets dehors, a savoir s'il a un plan de jeu

  • (Lille) Dim 18 fév à 19:21

    @BATTISTI, yes

  • 1 (Match nul) Dim 18 fév à 19:20

    @greg59260, ok bello forza italia for ever hihi

  • (Lille) Dim 18 fév à 19:20

    @BATTISTI, sportivement je pense pas ke lille descendra c plutôt financièrement ke g peur

  • 1 Dim 18 fév à 19:19

    fekir est rentré 7 min avant la fin la cote elle repasse a 1 ou il compte qd meme sérieux ca m'énerve je l'avais mis buteur ca servait à quoi 5min avant la fin

  • 1 Dim 18 fév à 19:19

    @lyon09, C est pas le coach mais les joueurs

  • 2 (Lille) Dim 18 fév à 19:19

    Le nul au mental c'est beau !!
    Go le maintien on y croit dur comme fer !

  • (Lille) Dim 18 fév à 19:18

    @BATTISTI, oui moi en Italie mes 3 équipes préféré juve roma naples

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:17

    @greg59260, c est normal bello tu es un vrai supporter alors c est comme moi avec la juve à la vie à la mort

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:17

    @RickLuffyMorty, sa promet

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:16

    @Jessica1961, tu est de Bordeaux ?

  • (Match nul) Dim 18 fév à 19:16

    Kdo ce nul

Match Lille - Lyon

Les informations ci-dessus vous propose de suivre le résultat de l'affiche Lille / Lyon. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Lille OSC Métropole et Olympique Lyonnais sera donné à 17h00 (18 février 2018).

Partagez

1 93 38 79
  Equipe Pts J Dif
2 80 38 40
3 78 38 44
4 77 38 33
5 58 38 6
6 55 38 5
7 55 38 -3
8 54 38 1
9 52 38 -5
10 51 38 3
11 48 38 -18
12 47 38 -11
13 45 38 -5
14 41 38 -10
15 38 38 -23
16 38 38 -25
17 38 38 -26
18 37 38 -16
19 33 38 -27
20 26 38 -42

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lille - Lyon

Suivez le match Lille - Lyon en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Lille OSC Métropole (Dogues) et Olympique Lyonnais (OL) est à suivre en live à partir de 17h00.